MISSION

Depuis 25 ans, notre mission est restée la même: garantir aux jeunes Providence un accès égal aux programmes d'arts de la scène et d'arts visuels, sans entraves socio-économiques. Depuis 1992, ¡CityArts! a offert une éducation artistique gratuite à l'école, après l'école et l'été à des milliers de jeunes de la ville, âgés de 8 à 14 ans. Nous croyons qu'une éducation artistique est essentielle à l'autonomisation des jeunes, au renforcement de la communauté et au changement social.

Obama photo.jpg

¡CityArts! Les anciens et ancienne directrice générale ont reçu le Prix du Programme national des arts et des sciences humaines pour les jeunes en 2014 des mains de la Première Dame Michelle Obama.

VALEURS

AUTO-AMOUR ET CONNAISSANCE

Nous créons l'art comme un acte de soin, d'amour et de respect. À travers nos œuvres d'art, nous exprimons nos idées, célébrons notre humanité et donnons un sens à notre monde complexe. Nous nous honorons et prenons soin de nous-mêmes: d'où nous venons, qui nous sommes et où

allaient.

CURIOSITÉ &

RÉSOLUTION DE PROBLÈME

Nous découvrons par le jeu, l'exploration joyeuse et la recherche approfondie. Nous valorisons des perspectives différentes des nôtres. Nous croyons au pouvoir de

notre imagination.

EMPATHIE ET COMPASSION

Nous apprenons en respectant, en embrassant et en partageant nos diverses cultures, nos capacités diverses et nos perspectives diverses. Nous nous connectons les uns aux autres en tant qu'artistes grâce à nos expériences uniques, à la création artistique et au désir de construire un monde meilleur.

ÉVALUATION RÉFLÉCHISSANTE ET CONTEXTUELLE

Nous posons et réfléchissons sur des questions critiques qui cherchent à comprendre les conditions sociales qui influencent nos communautés et

informer nos identités uniques.

© 2019 PROVIDENCE ¡CITYARTS! FOR YOUTH

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

891 BROAD STREET PROVIDENCE, RI 02907

(401) 941-0795

MISSION

For 25 years our mission has stayed the same: ensuring Providence youth have equal access to performing and visual arts programs, unhindered by socio-economic barriers. Since 1992, ¡CityArts! has offered free in-school, after-school, and summer arts education to thousands of the city’s youth, ages 8 - 14. We believe an arts education is central to youth empowerment, community building, and social change. 

¡CityArts! alumni and former executive director accepted the National Arts and Humanities Youth Program Award in 2014 from First Lady Michelle Obama.

VALUES

SELF-LOVE & KNOWLEDGE

We create art as an act of care, love, and respect. Through our artworks we express our ideas, celebrate our humanity, and make sense of our complex world. We honor and care for ourselves: where we’re from, who we are, and where

we’re going.

CURIOSITY &

PROBLEM SOLVING

We discover through play, joyful exploration, and deep inquiry. We value perspectives different from our own. We believe in the power of

our imaginations.

EMPATHY & COMPASSION

We learn by respecting, embracing and sharing our diverse cultures, diverse abilities, and diverse perspectives. We connect with one another as artists through our unique experiences, art making, and the desire to build a better world.

REFLECTIVE & CONTEXTUAL ASSESSMENT

We ask and reflect upon critical questions that seek to understand the social conditions influencing our communities and

informing our unique identities.