bfc62955732643e70a3740451d283884-JA3EC41

Sœur Ann Keefe est née et a grandi à Warren, Massachusetts. Elle a obtenu un BA du College of Our Lady of the Elms en 1976 et une maîtrise en travail social de l'Université Fordham en 1982. Sœur Ann a enseigné à l'école primaire catholique Bishop McVinney, Providence, RI avant de travailler comme directrice et conseillère pour Project Répondez à CARE Providence. À partir de 1982, elle a travaillé dans l'équipe ministérielle de la paroisse St. Michael's à Providence et y a continué pendant plus de trois décennies. En 1992, elle a fondé Providence ¡CityArts! pour les jeunes. En 2001, elle a cofondé l'Institut pour l'étude et la pratique de la non-violence.

HERSTORY

AR-311099982.jpg

Sœur Ann a cherché à remédier au manque de possibilités offertes aux jeunes d'âge moyen qui vivent dans les quartiers les plus diversifiés de Providence. Soutenue par la communauté de Southside, Sister Ann a lancé ¡CityArts !, un camp d'arts d'été gratuit au sous-sol de St. Michael en 1992. Après trois années de succès, ¡CityArts! a acquis et transformé le bâtiment Berkander sur Broad Street en un centre des arts ouvert toute l'année.

NOTRE HISTOIRE

MR8EC153TOW-1024x683.jpg

¡CityArts! est le seul programme d’éducation artistique parascolaire destiné aux jeunes d’âge primaire et moyen de Providence. Nous offrons cinq à sept cours à l'automne, l'hiver et le printemps. Chaque année, ¡CityArts! engage plus de 800 jeunes artistes de Providence, âgés de 8 à 14 ans. Nos cours touchent de nombreuses formes d'art - des arts visuels au design, en passant par la musique, la danse, les médias numériques, le théâtre et l'écriture créative. ¡CityArts! est quatre fois reconnu par le Comité présidentiel pour les arts et les sciences humaines comme l'un des 50 meilleurs programmes artistiques parascolaires pour les jeunes du pays.

¡CITYARTS! AUJOURD'HUI

© 2019 PROVIDENCE ¡CITYARTS! FOR YOUTH

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

891 BROAD STREET PROVIDENCE, RI 02907

(401) 941-0795

Sister Ann Keefe was born and raised in Warren, Massachusetts. She earned a B.A. degree from the College of Our Lady of the Elms in 1976 and a master’s degree in social work from Fordham University in 1982. Sister Ann taught at Bishop McVinney Catholic Elementary School, Providence, RI before working as director and counselor for Project Respond at CARE Providence. Starting in 1982, she served in Team Ministry at St. Michael’s Parish in Providence and continued there for more than three decades. In 1992 she founded Providence ¡CityArts! for Youth. In 2001, she co-founded the Institute for the Study and Practice of Nonviolence. 

HERSTORY

Sister Ann sought to address the lack of opportunities available for middle school age youth who live in Providence’s most diverse neighborhoods. Backed by the Southside community, Sister Ann launched ¡CityArts!, a free summer arts camp in St. Michael’s basement in 1992. After a successful three years, ¡CityArts! acquired and transformed the Berkander Building on Broad Street into a year-round arts center.

OUR STORY

¡CityArts! is the only after-school arts education program for elementary and middle school age youth in Providence. We offer five to seven classes during the fall, winter, and spring. Each year, ¡CityArts! engages more than 800 of Providence's young artists, ages 8 - 14.  Our classes touch many art forms -  from visual arts, to design, music, dance, digital media, theatre, and creative writing. ¡CityArts! is four-times recognized by the President’s Committee for Arts and Humanities as one of the nation's top 50 youth arts after-school programs.

¡CITYARTS! TODAY