CALENDRIER DU PROGRAMME

Mercredi 14 août

Around the Table_Day 1 Schedule.jpg

Jeudi 15 août

SESSIONS DE CONFÉRENCE 'AUTOUR DE LA TABLE'

Introduction aux pratiques éducatives tenant compte des traumatismes

Conférencier: Kyle Quadros

Au cours de cette session d'introduction, nous explorerons les expériences négatives de l'enfance et elles altèrent physiologiquement et neurologiquement l'esprit et le corps humains. Cette session explorera l'impact du traumatisme sur la façon dont les élèves apprennent et se comportent. Les participants repartiront avec des interventions tangibles qu'ils pourront utiliser immédiatement, mais plus important encore, ils repartiront avec une compréhension de la façon dont chaque interaction contribue directement à façonner le cerveau en développement.

Construire des espaces racialement et culturellement sûrs

Conférenciers: Victoria Restler et Adrienne C. Goss

Cette session interactive guidera les participants à travers un examen des systèmes de croyances qui façonnent la façon dont nous vivons et réagissons à la race et à la culture. Des scénarios impliquant des contextes de classe et d'organisation de jeunes seront utilisés pour fournir des opportunités de postuler et de réfléchir sur le contenu de l'atelier.

Utiliser des pratiques réparatrices pour accroître l'engagement des élèves

Conférencier: Chace Baptista

Les comportements «à problèmes» sont des occasions d'enseigner et de pratiquer un apprentissage socialement engagé. Dans cette session, vous apprendrez de nouvelles façons de créer une culture scolaire plus positive en utilisant une approche de pratiques réparatrices. En utilisant des déclarations affectives et des activités proactives de renforcement de la communauté, les participants gagneront des méthodes claires, respectueuses et équitables qu'ils pourront utiliser pour promouvoir le respect mutuel, une culture de classe positive et accroître l'engagement des élèves.

Présentations 7x7s

Intervenants: Jay Chattelle, Eli Nixon, Keith Ranaldi, Antonia Lara Sanchez, Anna Snyder, Ysanel Torres, Valerie Tutson et Shaffany Terrell

Les 7X7 d'Autour de la Table sont inspirés d'un format PechaKucha. Ce segment animé d'Autour de la Table présente 7 artistes, éducateurs et animateurs jeunesse. Chaque présentateur montrera 7 images et parlera pendant 7 minutes de sa pratique artistique et de son travail avec les jeunes. 3 minutes seront réservées à chaque présentateur pour répondre aux questions du public.

Financement de projets en classe

Conférencière: Maggie Anderson

Le programme de subventions de projet en éducation (PGE) de RISCA fournit un soutien aux artistes et aux organisations culturelles qui collaborent avec des écoles et d'autres entités éducatives. Vous apprendrez du directeur des arts dans l'éducation de RISCA comment appliquer avec succès à ces subventions qui peuvent aider à améliorer l'accès à un apprentissage artistique de haute qualité basé sur les programmes d'études dans les écoles, à favoriser le développement professionnel des enseignants en arts, à engager les familles et les membres de la communauté dans l'apprentissage des arts pour étudiants, et aider à garantir que les étudiants sont en mesure de démontrer leurs compétences dans une ou plusieurs disciplines artistiques après l'obtention de leur diplôme.

Créer prend du courage: justice sociale et éducation artistique

Conférencier: Aarav Sundaresh

Comment intégrez-vous la justice sociale dans votre classe ou votre atelier? Au cours de cette session, vous apprendrez différentes façons d'enseigner un contenu culturellement pertinent aux jeunes en discutant de l'élaboration de programmes, de la voix des jeunes et des pratiques réactives pour l'équité sociale et raciale.

Artiste enseignant 101

Conférencière: Michelle Nugent

Vous souhaitez devenir artiste enseignant? Vous n'êtes pas sûr de ce que cela implique? Renseignez-vous sur les bases mêmes du domaine. Découvrez à quoi ressemble le travail d'un artiste enseignant, quelles sont les exigences fondamentales et les obstacles au développement professionnel, et plus encore!

Création de contrat équitable

Conférencière: Mollie Flanagan

Dans cette session, nous examinerons la création d'accords de partenariat qui répondent plus équitablement aux besoins des artistes indépendants lorsqu'ils travaillent avec de grandes institutions. Apprenez à naviguer dans les hiérarchies administratives, à plaider pour un salaire équitable dans les arts et à anticiper ce que les employeurs du secteur des arts et de l'éducation attendent de l'enseignement des artistes au cours des différentes phases du travail.

Formation sur les biais implicites

Conférencière: Melissa Bowler

Les préjugés implicites, ou préjugés inconscients, sont les pensées et les sentiments que nous avons dans un état inconscient et inconscient qui affectent - positivement ou négativement - nos actions et nos attitudes envers les gens ou nos stéréotypes. En raison d'expériences différentes et de contextes culturels variés, nous avons tous des préjugés implicites. Au cours de cette session, vous explorerez les préjugés implicites à travers des exercices participatifs dirigés par Melissa Bowler qui peuvent aider à accroître votre prise de conscience des préjugés pour promouvoir une culture plus inclusive qui aide à réduire la quantité de préjugés dans votre école, votre lieu de travail et votre vie quotidienne.

À la planche à dessin

Facilitateurs de groupe:

Christina Alderman

Mia Thompson

Andrea Pérez Bessin

Shannon Fogel

Justine Mainville

Panel de donateurs invités:

Maggie Anderson, RISCA

Micah Salkind, Providence Arts, Culture & Tourisme

Nancy Wolanski, Conseil des donateurs du RI

Dans cet atelier final de la conférence Around the Table, nous réfléchirons aux sessions auxquelles nous avons assisté et utiliserons ce que nous avons appris pour développer des plans de projet potentiels en réponse à des invites spécifiques au site, à l'organisation de partenariat et à l'âge. Comme nous collaborons en petits groupes, les idées de cette session d'atelier deviendront une référence open source pour enseigner aux artistes et aux éducateurs à utiliser dans leurs propres pratiques. Des sujets liés à la gestion de projet, à l'élaboration de programmes, à la budgétisation et à la recherche sur le financement seront également abordés. Au cours de la seconde moitié de cette session, de petits groupes présenteront leurs plans de projet à notre panel de donateurs invités pour des commentaires constructifs et des conseils.

© 2019 PROVIDENCE ¡CITYARTS! FOR YOUTH

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

891 BROAD STREET PROVIDENCE, RI 02907

(401) 941-0795

PROGRAM SCHEDULE

Wednesday, August 14

Thursday, August 15

'AROUND THE TABLE' CONFERENCE SESSIONS

Introduction to Trauma Informed Education Practices

Speaker: Kyle Quadros

During this introductory session, we will explore adverse childhood experiences and they physiological and neurological alter the human mind and body. This session will explore trauma's impact on how students learn and behave. Participants will leave with tangible interventions they can use immediately, but more importantly, they will leave with an understanding of how every interaction directly helps shape the developing brain.

Building Racially & Culturally Safe Spaces

Speakers: Victoria Restler & Adrienne C. Goss

This interactive session will lead participants through an examination of belief systems that shape how we experience and respond to race and culture.  Scenarios involving classroom and youth organization contexts will be used to provide opportunities to apply and reflect on the content of the workshop.

Using Restorative Practices to Increase Student Engagement

Speaker: Chace Baptista

“Problem” behaviors are opportunities to teach and practice socially engaged learning. In this session, you’ll learn new ways to create a more positive school culture using a Restorative Practices approach. Employing affective statements and proactive community building activities, participants will gain clear, respectful, and equitable methods they can use to promote mutual respect, positive classroom culture, and increase student engagement.

7x7s Presentations

Speakers: Jay Chattelle, Eli Nixon, Keith Ranaldi, Antonia Lara Sanchez, Anna Snyder, Ysanel Torres, Valerie Tutson & Shaffany Terrell

Around the Table’s 7X7’s are inspired by a PechaKucha format. This lively segment of Around the Table features 7 individual artists, educators, and youth workers. Each presenter will show 7 images and will speak for 7 minutes about their art practice and their work with young people. 3 minutes will be set aside for each presenter to take audience questions.

Funding Classroom Projects

Speaker: Maggie Anderson

RISCA’s Project Grants in Education (PGE) program provides program support to artists and cultural organizations collaborating with schools and other educational entities. You will learn from RISCA’s Arts in Education Director how one can successfully apply to these grants that can help increase access to high quality curriculum-based arts learning in schools, foster the professional development of arts educators, engage families and community members in arts learning for students, and help to ensure that students are able to demonstrate proficiency in one or more artistic disciplines upon graduation.

Creating Takes Courage: Social Justice & Art Education

Speaker: Aarav Sundaresh

How do you incorporate social justice within your class or workshop? In this session, you will learn different ways to teach culturally relevant content to youth as we discuss curricula building, youth voice, and responsive practices for social and racial equity.

Teaching Artist 101

Speaker: Michelle Nugent

Interested in becoming a teaching artist? Unsure of what it entails?  Learn about the very basics of the field. Hear about what a teaching artist's work is like, what the foundational requirements and professional development hurdles are, and more!

Equitable Contract Creation

Speaker: Mollie Flanagan

In this session we will take a look at creating partnership agreements that more fairly respond to the needs of independent artists when they work with large institutions. Learn how to navigate administrative hierarchies, advocate for a fair wage in the arts, and anticipate what employers in arts and education expect from teaching artists during different phases of the work.

Implicit Bias Training

Speaker: Melissa Bowler

Implicit bias, or unconscious bias, is the thoughts and feelings we have in an unconscious and unaware state that affect – positively or negatively – our actions and attitudes towards people or stereotypes. Due to different experiences and varying cultural backgrounds, we all harbor implicit bias. In this session, you will explore implicit bias through participatory exercises led by Melissa Bowler that can help increase your bias awareness to promote a more inclusive culture that helps to reduce the amount of bias in your school, workplace, and daily life.

At the Drawing Board

Group Facilitators: 

Christina Alderman

Mia Thompson

Andrea Pérez Bessin

Shannon Fogel

Justine Mainville

Guest Funders Panel:

Maggie Anderson, RISCA

Micah Salkind, Providence Arts, Culture & Tourism

Nancy Wolanski, Grantmakers Council of RI

In this final workshop of Around the Table Conference, we will reflect upon the sessions we’ve attended and use what we have learned to develop potential project plans in response to prompts that are site-specific, partnership organization specific, and age specific.  As we collaborate in small groups, ideas from this workshop session will become an open source reference for teaching artists and educators to use in their own practices. Topics relating to project management, curriculum development, budgeting, and funding research will also be addressed. In the second half of this session, small groups will present their project plans to our Guest Funders Panel for constructive feedback and guidance.