LA VIE NOIRE EST IMPORTANTE

6.5.2020

Chers amis, familles et jeunes artistes de CityArts,

Il nous a certes fallu un certain temps pour parler des événements des deux dernières semaines. Ce n'est certainement pas parce que nous sommes réticents à prendre position, ni parce que nous ne sommes en aucun cas incertains de notre position: la vie des Noirs compte. Les exécutions de George Floyd, Ahmaud Arbery, David McAtee et Breonna Taylor ont été d'immenses tragédies qui ne sont pas des incidents isolés de racisme, mais des représentations de l'anti-noirceur, de l'oppression de classe et de la violence étatique qui a dominé la histoire de ce pays.

Chez CityArts, nous sommes grandement impactés par ces événements et avons pris du temps pour ressentir, écouter et traiter. Nous accueillons ces conversations stimulantes avec amour et empathie dans notre quête de guérison et de changement collectifs. Et nous ne fuirons pas la tâche d'incarner nos valeurs pendant cette période de cruauté et d'opposition.

En tant qu'artistes et éducateurs, nous examinons constamment et attentivement notre philosophie et nos pratiques pour mieux refléter et répondre aux besoins de notre communauté diversifiée d'enseignants, d'administrateurs, de bénévoles, de jeunes artistes et de familles. Nous croyons de tout cœur en la capacité de l'art à améliorer la qualité de la vie individuelle et au pouvoir de l'éducation d'engendrer un changement fondamental positif dans le tissu de notre société. Grâce à notre travail, nous cherchons à donner à tous les membres de notre communauté les moyens de célébrer leur humanité, de combattre la haine et d'aborder les différences perçues avec compassion, curiosité et un réel désir de construire ensemble un monde meilleur.

Aujourd'hui et chaque jour, nous sommes fermement solidaires de ceux qui protestent et d'autres qui prônent et luttent pour des changements systémiques. Nous sommes blessés et enragés par le manque d'empathie, de confiance, de respect et d'humanité manifesté dans les actes de violence raciste. Nous sommes poussés à l'action par la perversité de ceux qui prennent la vie des autres par peur et par insécurité. Nous promettons de marcher aux côtés de notre communauté vers la justice, l'amour et la compréhension. Pour aller de l'avant, nous nous engageons de nouveau à créer des espaces de transparence, de guérison et de sécurité au sein de notre communauté.

Nous promettons d'écouter plus que de parler lors de nos journées portes ouvertes, de nos enseignements et de nos forums communautaires.

Nous promettons de prendre des décisions de financement qui renforcent plutôt que de drainer les ressources économiques de notre communauté multiculturelle.


Nous nous engageons à traiter nos travailleurs et nos bénévoles avec patience, dignité et respect.


Nous promettons de travailler avec nos jeunes de manière à enseigner l'ouverture de cœur, en dénonçant activement le sectarisme de toutes sortes.


Nous promettons de défendre notre communauté, en particulier du côté sud, avec férocité et sans compromis.


Avec respect et solidarité,

Providence CityArts For Youth Staff et Conseil d'administration

unnamed_edited.jpg

BLACK LIVES MATTER

6.5.2020

Dear CityArts friends, families, and young artists,

It has admittedly taken us a while to speak on the events of the past couple of weeks. This is certainly not because we are reluctant to take a stance, nor because we are in any way unsure about our position: Black lives matter. The executions of George Floyd, Ahmaud Arbery, David McAtee, and Breonna Taylor were immense tragedies that stand not as isolated incidents of racism, but as representations of the anti-blackness, class-based oppression, and state-enabled violence that has dominated the history of this country.

We at CityArts are greatly impacted by these events and have been taking time to feel, to listen, and to process. We welcome these challenging conversations with love and empathy in our quest for collective healing and change. And we will not run from the task of embodying our values during this time of cruelty and opposition.

As artists and educators, we are constantly and carefully examining our philosophy and practices to better reflect and respond to the needs of our diverse community of teachers, administrators, volunteers, young artists, and families. We believe wholeheartedly in the capacity of art to improve the quality of individual lives, and in the power of education to engender positive fundamental change in the fabric of our society. Through our work, we seek to empower anyone in our community to celebrate their humanity, fight hatred, and approach perceived differences with compassion, curiosity, and a genuine desire to build a better world together.

Today and every day, we stand in fierce solidarity with those who protest and others advocating and fighting for systemic changes. We are hurt and enraged by the lack of empathy, trust, respect, and humanity displayed in acts of racist violence. We are moved into action by the evil of those who take the lives of others out of fear and insecurity. We promise to walk alongside our community toward justice, love, and understanding. Moving forward, we are recommitting to creating transparency, healing, and safe spaces within our community.

We promise to listen more than we speak at our open houses, teachbacks, and community forums.

We promise to make funding decisions that strengthen rather than drain the economic resources of our multicultural community.


We promise to treat our workers and volunteers with patience, dignity, and respect.


We promise to work with our youth in ways that teach open-heartedness, actively speaking out against bigotry of all kinds.


We promise to advocate for our community, particularly on the Southside, ferociously, and without compromise.


With respect and in solidarity,

Providence CityArts For Youth Staff and Board of Directors

© 2019 PROVIDENCE ¡CITYARTS! FOR YOUTH

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

891 BROAD STREET PROVIDENCE, RI 02907

(401) 941-0795